Qui sommes-nous ?

Actuellement numéro un du diagnostic immobilier sur Grenoble et son agglomération, Acte 2i est composé d'une équipe jeune et dynamique de 22 collaborateurs.

Dans un contexte réglementaire toujours plus pointu, nous avons mis en place une stratégie de développement autour de la diversité des activités et de la polyvalence des collaborateurs.

Direction

Damien FANTINI
Hervé BREUILLARD
Geoffroy GUERARD DES LAURIERS

Équipe administrative

Annélise PATRUNO
Marion FANTINI
Léna RAMUS
Marine BAESSO
Justine LORINZ

Équipe Technique

Lorraine CHABOUT
Julien BAUDET
Florian PINOTTI
Clément DI TORO
Thierry CHEVALARD
Orlando IBBA
Edith ESCOLANO
Mickaël BELLONI
Sebastien DE SOUSA
Samy LOUIS
Gladys CONSTANT
Emmanuel MOYA
Pierre BOX
Célia RAMOS SANCHO

Valeurs

Les valeurs que nous nous efforçons d'appliquer, sont le professionnalisme, la réactivité, et l'indépendance. Acte 2i, met tous les moyens nécessaires dans l'innovation de ces produits, nous cherchons toujours à être à la pointe de la technologie pour la réalisation de nos expertises (matériels, logiciels).

La polyvalence des collaborateurs du cabinet est une chose indispensable, à la fois pour le développement personnel de carrière, et pour l'organisation des demandes en fonction des flux d'activité.

Au fur et à mesure des années, Acte 2i a réalisé des expertises pour des institutions publiques du bassin grenoblois, mairies, organisme HLM, ainsi que pour des grandes enseignes nationales, tel que des banques, magasins de prêt à porter, etc...
De nombreux notaires, huissiers, experts comptables, nous font aussi confiance dans la réalisation des contrôles obligatoires.

Chiffres

Le cabinet Acte 2i en quelque chiffre :
- 2003 : 1 collaborateur 38k€ de CA HT
- 2015 : 16 collaborateurs 1.6 Million € de CA
- En 2015 plus de 12 000 clients nous ont fait confiance
- Acte2i c’est plus de 50 interventions par jour ouvré
- Numéro 1 du diagnostic immobilier sur Grenoble et agglomération
- Numéro 1 de l'état des lieux locatif sur Grenoble et agglomération

Historique

2003 : Le cabinet Acte 2i fut créé par Olivier Barruel et commença son activité autour des diagnostics réglementaires obligatoires à l'époque. Acte 2i a cherché a commercialiser ses services auprès des professionnels de l'immobilier, des notaires, et des établissements financiers. Fort de son professionnalisme, de sa réactivité, Acte 2i a développé le diagnostic immobilier de façon pérenne.

2004 : Damien Fantini intègre l'entreprise en alternance, afin d'aider au développement administratif et commercial. 

2005 : Acte 2i se lance sur un marché de niche, l'état des lieux locatif. Cette activité nécessite une organisation pointue, ainsi que des compétences multiples. A cette occasion nous nous sommes rapprochés d'un professionnel incontournable sur la place grenobloise Geoffroy Guerard des Lauriers, fort de ses 20 ans d'expérience dans ce domaine, il développe et structure le service état des lieux avec succès.

2007 : Hervé Breuillard, membre de Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM, Urbaniste Conseil, rejoint le cabinet Acte 2i, et y apporte une nouvelle corde : l'expertise immobilière. Après 10 ans passé dans l'immobilier, sa connaissance lui permet d'effectuer des expertises en valeur vénale, pour les successions, divorces, et calculs d'Impôt Sur la Fortune (ISF). Il souhaite faire partager son savoir et ses compétences en urbanisme, en donnant des cours dans de grandes écoles de Grenoble et de son agglomération.

2008 : Nous créons un pôle informatique au sein du cabinet, afin de développer nos propres logiciels et pour être toujours à la pointe de la technologie.

2009 : Après un développement constant dans le bassin grenoblois, le cabinet Acte 2i, créé une structure en Savoie, afin d'étendre son champ d'action.

2012 : Le fondateur d'Acte 2i, M. Olivier Barruel prend sa retraite après 9 ans passé au sein du cabinet, à développer autour d'idées toujours plus novatrices. Et Damien Fantini, premier alternant recruté, prend la co gérance d'Acte 2i avec M. Hervé Breuillard.

2013 : Homologation Européenne pour les expertises (REV), expertise de valeur. Evolution de tout le système informatique sur la gestion des Etats des lieux, afin de perfectionner et d’améliorer la qualité et la réactivité.

2014 : Acte 2i crée et développe son propre logiciel d'état des lieux, afin d’être toujours à la pointe de la technologie, et d'apporter toujours plus de service.
Déménagement d'Acte2i au centre ville de Grenoble, pour plus de proximité et plus de visibilité pour nos clients.

2015 : Après un développement constant dans le bassin grenoblois, Annecy et Chambéry, le cabinet Acte 2i, créé une structure en région Lyonnaise, afin d'étendre son champ d'action.
Chargement
Chargement...